Résumé de l’histoire de Petit Ogre veut aller à l’école de Marie-Agnès Gaudrat et David Parkins

Ce texte a été dicté par les élèves de grande section. Seupetit ogre sitele la concordance des temps a été modifiée. Je vous souhaite une bonne lecture.

Il était une fois un petit ogre qui voulait jouer avec sa maman et son papa. Mais ils mangeaient tout le temps. Alors le petit ogre tapait des pieds.

Un jour, il regardait des enfants jouer et il trouva un livre par terre. Il le ramena à sa maison. Après, il essaya de lire mais il n’y arrivait pas.

Son papa l’amena à l’école pour apprendre à lire.

Puis, le petit ogre lut des histoires à ses parents. Et sa maman lui prépara ce qu’il voulait dans les livres de recettes.

A la fin, il fêta son anniversaire avec ses amis et ses parents. Son papa et sa maman jouèrent avec les enfants et ne les mangèrent pas