Une journée Alice, quel délice !

Ce vendredi 5 février, l’école a reçu d’étranges visiteurs.

Une semaine auparavant, les élèves recevaient une invitation à un goûter par la reine de cœur.

Au matin donc, les trois classes ont préparé quelques douceurs : roses des sables par les cycle1, muffins par les cycle 2 et cocktails par les cycle 3.rose des sables  muffincocktail

Au début de l’après-midi, la reine de cœur, le lapin blanc, le chapelier fou, le chat de Chester et une carte à jouer accueillaient les élèves à l’école.

De la moyenne section au CM2, des groupes d’élèves ont participé à des ateliers ludiques et pédagogiques : apprentissage de la chanson du non-anniversaire, réalisation d’une œuvre commune sur le thème : je suis tout petit, jeu de bataille, réalisation de chats en tangram ou origami et jeu de croquet.

Grâce à la réalisation de tous ces ateliers nos « Alice en herbe » ont gagné la clé de la porte magique. Ils ont pu suivre le lapin blanc qui était très en retard pour le goûter.

Avant de déguster le goûter, les élèves ont chanté un joyeux non-anniversaire à tous….sauf à Clément pour qui ils ont entonné un joyeux anniversaire.

C’était une belle journée. Nous remercions tous les parents qui nous ont permis de la réaliser.cycle 1 sans clémence cycle 2.sans candice cycle3clement hugogabin duncanmael clément